SOMMET DES PARTIS POLITIQUES AFRICAINS A ACCRA DU 12 AU 14 AOÛT 2025

Ce jeudi 14 août 2025, le Sommet des Partis politiques africains a connu son épilogue au centre international de conférence de la capitale ghanéenne par une déclaration finale.

Malgré que le pays soit en deuil pour le décès tragique de 6 héros nationaux dont deux Ministres du Gouvernement, le pays a tenu à accueillir l’organisation de cet important sommet.

Représenté par une délégation de six responsables au départ, le Parti Les Démocrates s’est illustré en défenseur de la démocratie sur le continent lors du présent sommet.

Les responsables du Parti Les Démocrates, ont assumé des positions sur le renforcement de la culture démocratique partout sur le continent, ils ont affirmé que la démocratie sans le développement, n’aurait de fondation soutenable.

Du Secrétaire Administratif du Parti, M. Kamar OUASSAGARI, à Gnanki SAKA SERO, sans oublier Julia AKPAKI, Chabi YAYI, et Guy MITOKPE, tous ont porté haut l’étendard du Parti du Peuple au cours de ce sommet.

Ce sommet fut l’occasion d’un rendez-vous du donné et du recevoir de plusieurs grands partis du continent.

De la Côte-d’Ivoire au Sénégal, du Nigeria en Afrique du Sud, du Bénin au Kenya, sans oublier l’Algérie, le Zimbabwe, le Bostwana, le Liberia, etc, les grands partis politiques de plusieurs pays africains ont répondu présents au sommet d’Accra.

Interrogé, le Secrétaire Administratif du Parti Les Démocrates, Kamar OUASSAGARI a soutenu la thèse selon laquelle ce sommet annonce les bases d’une renaissance démocratique sur le continent africain…

Les Représentants du Parti Les Démocrates sont revenus au pays avec le sentiment d’avoir posé une pierre de plus pour la consolidation de la démocratie sur notre continent.

Cell/Com Parti Les Démocrates.

Vous pouvez aussi lire :

ACTUALITES

Vie parlementaire

Reportages

Discours

Vidéos