Le samedi 06 janvier 2024 à Parakou, les femmes de la 8è circonscription électorale ont présenté les vœux les meilleurs au président Boni YAYI des démocrates.
Elles ont imploré la bénédiction de Dieu sur l’homme du peuple afin que Dieu continue de conduire ses pas pour une année prospère, une année de victoire et de la conquête du cœur du peuple béninois.
À cet événement, le président Boni YAYI s’est entouré de plusieurs députés du parti et des responsables du parti tant à la base qu’au niveau national.
En effet, lors de la cérémonie, le président du groupe parlementaire Les Démocrates, l’honorable Nourénou Atchadé a laissé entendre qu’il n’y aura pas la révision de la constitution avant 2026. Cette phrase a été répétée par l’honorable Viviane Orou Tama pour rassurer davantage les femmes de l’engagement du parti Les Démocrates aux côtés du peuple.
Ensuite, le premier vice-président Éric Houndété a rappelé les slogans de la révolution en montrant que ce combat est un combat qu’il ne faut pas abandonner.
Enfin, le président Boni YAYI lui-même a salué les femmes en rappelant les comportements que chacun aura pour avoir la bénédiction de Dieu au cours de cette nouvelle année. << Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé >>, a-t-il laissé entendre pour rappeler la place du pardon dans la vie de l’homme. Il rappelle aussi que d’ici là fin de cette année, plus de 90% des Béninois vont adhérer au parti Les Démocrates car, c’est un parti qui répond aux aspirations du peuple.
Les femmes en euphorie, ont chanté et loué l’Éternel pour ses bienfaits pour cette nouvelle année qui débute.
Cellcom/LD