Élections générales 2026 : le Président Boni Yayi envoie les commissions ad hoc en mission décisive

Chers camarades militantes et militants,

Vous voici sélectionnés parmi vos camarades au terme d’un long processus démocratique, en conformité avec les textes du parti, en l’article 71 du règlement intérieur.
Ainsi, le comité ad hoc mis en place a travaillé sans répit pour concevoir les directives relatives aux élections communales, législatives et présidentielles, qui ont préconisé la mise en place de la commission ad hoc pour examiner les candidatures aux communales, aux législatives et à la présidentielle de 2026.

Enfin, sous la direction des vice-présidents, les responsables du parti, notamment les membres du bureau national, les députés et les membres du Conseil économique et social, vous ont élus dans les douze départements de notre pays, et se sont joints à vous le représentant du président du parti, l’un des trois secrétaires administratifs et l’un des deux secrétaires aux élections.

Au nombre de quinze dans chacune des commissions, vous avez le devoir, dans la sérénité, les yeux rivés sur l’intérêt supérieur de la nation, de proposer à l’attention du président du parti, de la coordination nationale puis du Conseil national, d’abord dans le cadre des communales des candidats intègres capables d’obtenir l’adhésion populaire pour offrir au parti dans une majorité écrasante des maires, et des conseillers. En suite dans la même optique, dans le cadre des élections législatives et présidentielles, vous devez vous employer à faire gagner le parti en proposant au suffrage des populations nos meilleurs candidats aux législatives et à la magistrature suprême de notre pays. Ainsi, vous avez particulièrement en ce qui concerne l’élection présidentielle la lourde responsabilité de trouver et de proposer les deux meilleurs d’entre les prétendants à la tête de notre belle patrie commune, le Bénin.

« Comme des aigles, prenez avec assurance votre envol. Courez sans vous lasser et marchez sans vous arrêter. »
Vous avez le soutien et la confiance de notre parti et du peuple béninois. Vous êtes son espoir et son espérance pour nous proposer le DUO gagnant, sous l’onction de l’Esprit Saint de sagesse et de discernement.

Je vous renvoie donc, au nom du parti et de notre peuple, en mission pour désigner avec sagacité le DUO et les candidats devant nous conduire à la victoire aux élections générales de 2026 transparentes, inclusives et pacifiques.
J’implore sur vous la guidance de l’Éternel des armées, d’Allah le Tout-Puissant pour préserver en toute circonstance votre cohésion, votre unité de pensée et d’action. Vous avez le soutien indéfectible du peuple béninois tout entier.

Vive le parti Les Démocrates
Que Dieu bénisse le Bénin

Vous pouvez aussi lire :

ACTUALITES

Vie parlementaire

Reportages

Discours

Vidéos