Fermeture de la frontière entre le Bénin et le Niger : l’ancien président YAYI Boni fait le constat.
Aujourd’hui 07 octobre 2023, à Malanville, le président Yayi Boni est parti soutenir les transporteurs et les riverains qui sont bloqués à la frontière du Bénin et du Niger.
Accompagné des députés et Hauts responsables de son parti Les Démocrates, il est allé constater les implications économiques, sociales et sécuritaires sur les populations, dues aux sanctions économiques monétaires et financières de la CEDEAO suite à la remise en cause de l’ordre constitutionnel au Niger. En tant qu’ancien président il dit avoir fait ce déplacement à cause de sa proximité avec les peuples de la sous région. Ce qui lui permettra de poursuivre et d’enrichir ses démarches auprès de ses collègues Anciens Présidents de la sous région pour leur implication dans la résolution urgente de cette crise qui n’a fait que trop durer. la souffrance des populations ne cesse de s’aggraver.
Il implore le père Céleste pour nous délivrer en vue de la normalisation des relations au sein de la CEDEAO d’une manière générale et entre le Niger et le Bénin d’une manière particulière.
Il a vu près de 2000 camions de transports bloqués, gardant des marchandises périssables, suite à la fermeture des frontières entre le Benin le Niger et rencontré plus de 3000 victimes immédiates qui transporteurs terrestres qui transporteurs fluviaux entre le Benin et le Niger.
À cette occasion, il a passé un message de paix, de foi, de solidarité, de vivre ensemble en souhaitant que la crise cesse le plus tôt que possible et il a demandé à DIEU le Tout Puissant de délivrer nos peuples de ce calvaire et à nos partenaires étrangers de nous y aider.
C.com Pdt YAYI Boni