Le professeur Paulin HOUNTONDJI a tiré sa révérence et dans le but de lui rendre hommage, la communauté universitaire, africaine et internationale a organisé une activité dans l’amphi Idriss Deby d’Abomey-Calavi pour passer en revue le palmarès du grand philosophe.
A cet effet, le président Boni YAYI s’est déplacé en compagnie du vice-président Alassane TIGRI pour partager ce moment fort avec la communauté universitaire. Il a rendu un vibrant hommage au professeur qui lui a donné le goût de la philosophie. Le professeur Paulin HOUNTONDJI, il l’a côtoyé aussi sous le président Nicéphore Soglo qui l’a fait ministre.
Quand Dieu lui a donné la grâce de conduire les destinées du Bénin, il a confié au feu professeur Paulin HOUNTONDJI le conseil national de l’éducation. Et avec brio, il a organisé le conseil.
Par ailleurs, il a réussi a s’imposer en philosophie en donnant un nom au Bénin en matière de la réflexion philosophique. Croyant, il fonde sa philosophie sur la foi en disant que dans le processus de la création, le monde invisible a précédé à la matière.
Le professeur est parti mais il a laissé au pays de grandes valeurs, il a utilisé ses dons pour être un don pour le pays. Le président Boni YAYI invite la jeunesse à aller à l’école du professeur afin de continuer l’œuvre de la construction de notre pays le Bénin.
Cellcom/LD