Meeting de remobilisation des militants de la 20è circonscription électorale : Le président Boni YAYI accueilli en triomphe à Akpro-Missérété

Tel le Christ qui entre à Jérusalem, les femmes, les hommes sont par milliers venus voir l’homme du peuple qui est arrivé avec un message de paix, de cohésion nationale, d’espérance, en cette période difficile pour nos populations et plus précisément pour nos frères et soeurs d’Akpro-Missérété.

En effet, ce dimanche 25 février 2024, les démocrates de la 20è circonscription électorale ont organisé un géant meeting de remobilisation dans la ville d’Akpro-Missérété.

Venus des différentes localités de la 20ème circonscription électorale, les militants, sympathisants, et amoureux du Parti « Les Démocrates », se sont donnés rendez-vous dans la chaleureuse ville d’Akpro-Missérété. Les populations sont venues nombreuses voir et entendre leur leader, le Président Ishola Boni YAYI. Les fruits ont tenu la promesse des fleurs tant, les populations ont été réceptives au message du parti LD et plus précisément du Président YAYI.

Tour à tour les personnalités du parti se sont succédées au pupitre. Du Président du comité au Premier Vice-président du Parti l’Honorable HOUNDETE Éric, sans oublier l’Honorable HOUSSOU Célestin, ainsi que le Président du Groupe parlementaire l’Honorable ATCHADE Noureni, les populations ont communié avec leurs leaders à travers les différents discours.

L’annonce du Président YAYI à prendre la parole, fut un véritable moment d’ambiance, de clameur et d’animation. Le Président a ainsi abondamment nourri le peuple. Il a clairement réaffirmé la position du Parti sur les velléités de révision constitutionnelle opportuniste du régime Patrice TALON. Il a exhorté au consensus et au dialogue dans la relecture du code électoral.

Le président Boni YAYI a appelé à la paix, à l’écoute mutuelle, au pardon mutuel. Selon lui, la liberté est inscrite dans notre ADN.

Il s’est souvenu des exilés et prisonniers politiques en citant nommément les cas du professeur Joël AÏVO qui un grand combattant de la démocratie tout comme la Ministre Madougou. Il a enfin prié pour le pays, il a prié pour la paix, la cohésion et l’entente.

Cellcom/LD