Yayi a lancé un appel à tous les cadres de la République à s’en tenir à l’intégrité et à la justice dans la gestion de leurs responsabilités, dans l’intérêt de notre peuple. Il a renvoyé chacun à Psaumes 15:1-2 :
« Ô Éternel! Qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son cœur. »
En mettant en application ce verset, les cadres honnêtes pourront influencer les centres de décision pour une véritable transformation de notre nation, pour le bien de notre peuple.
Il a enfin prié pour que le Bénin soit guéri de ses maux et a renvoyé chacun à 2 Chroniques 7:14 :
« Si mon peuple, sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
Il a promis de parler au Président Talon des difficultés des populations du département des Collines dès que l’occasion se présentera.
Il remercie le peuple pour sa mobilisation en vue d’un code électoral inclusif, transparent, équitable et pacifique, au titre des prochaines élections générales de 2026. Il a surtout remercié la société civile et les confessions religieuses, notamment l’Église catholique avec à sa tête la Conférence épiscopale. Il salue l’initiative de la CEB pour son second colloque, qui a réuni les forces vives de la nation autour de ce code électoral pour l’approfondissement du vivre ensemble dans notre pays. Enfin, il a salué la proposition du colloque sur la mise en place d’un Conseil national pour le vivre ensemble et la paix, organe de veille citoyenne et morale, ainsi qu’un creuset d’échanges, de partage et de propositions sur toutes les questions devant garantir la paix sociale, gage d’un ordre politique et de développement au profit de tous.