Integralité du discours du vice Président en charge du département des Collines
Vous venez de faire des témoignages vivants de vos conditions de vie, de vos difficultés et de vos préoccupations.
En tant que Parti du peuple ayant pour devoir politique de veiller en priorité aux intérêts du peuple, de défendre vos intérêts, notre parti travaille à trouver des solutions à vos problèmes afin d’améliorer vos conditions de vie.
Sur la base des problèmes répertoriés et des préoccupations recensées le parti mettra à jour son projet de société et le programme des principales actions qu’il devra mener immédiatement après notre victoire aux élections présidentielles de 2026.
Il nous faut donc prendre le pouvoir en 2026 pour remettre sur pieds notre cher pays que le pouvoir de Talon a mis sens dessus dessous, c’est-à-dire à l’envers. Il nous faut prendre le pouvoir en 2026 pour redonner l’espoir à notre peuple, pour aller implanter la flamme de l’espoir à la Marina, à la présidence de la République.
Pour prendre le pouvoir en 2026, chers parents, hommes et femmes, militantes et militants, personnes de bonne volonté, nous vous lançons depuis Bantè, département des Collines, un appel patriotique pour la mobilisation générale en vue de faire réviser le code électoral et d’amener le pouvoir actuel à créer les conditions d’élections véritablement inclusives, transparentes, libres et équitables.
A vous, militantes et militants des Collines, vous venez de répondre dignement au mot d’ordre du parti « installer les structures de base du parti dans toutes les localités de notre pays ». Vous l’avez fait dans la discipline, avec conscience et rigueur, avec engagement et détermination et félicitations à vous.
Populations du département des Collines, comment ne pas vous rendre un vibrant hommage, comment ne pas reconnaitre avec respect, gratitude et estime les valeurs que vous incarnez au quotidien et surtout face aux grands évènements sociopolitiques de notre pays : valeurs de dignité, de courage, de justice et de paix. Le parti « Les Démocrates » compte sur vous pour le grand virage que nous abordons et qui doit nous conduire aux élections générales de 2026.
Hommage également à tous les camarades privés de leur liberté dont le Ministre Komi Koutché qui nous suit certainement de là où il est, pour son implication avérée au combat de notre peuple.
Nos pensées à tous nos camarades en prison ou en exil, nous sommes certainement à la veille de la fin de la forfaiture.
Debout pour la mobilisation générale dans les structures de base du Parti « Les Démocrates »
Que Dieu bénisse le Département des Collines et tout le Bénin.
Je vous remercie.