Mois béni de Ramadan : Le président Boni YAYI aux côtés de la communauté musulmane à Parakou

En ce mois de jeûne et d’intenses prières, le président Boni YAYI prie avec les musulmans du monde entier en général et ceux de la ville de Parakou en particulier.

Il a participé à une prière des musulmans ce 28 mars 2024 à Parakou en compagnie de certains députés et responsables du parti Les Démocrates.

Après la prière des imams à la nation, la prière au cours de laquelle ils ont demandé la paix sur le pays, sur les fils et filles du pays, sur ceux qui sont en exil forcé et brimés en prison, le président Boni YAYI aussi a invoqué Allah, le tout miséricordieux sur la nation béninoise.

Il a rappelé le récit de Moïse dans la Bible en s’appuyant sur la traversée de la mer rouge où Dieu a combattu pour le peuple d’Israël.

Le président Boni YAYI a aussi invité à l’engagement dans la foi et dans la sérénité. La prière intense, la foi, la décision de changer positivement les choses autour de chacun doit-être ce qui sera observé dans le comportement de tous.

Enfin, il souhaite que le pardon mutuel et l’acceptation de l’autre soient dans les comportements. Le Bénin est un et indivisible. Chacun doit travailler pour la paix et la concorde. Tout ce qui attise le feu de la haine, de la division, du soulèvement doit être banni. C’est dans le dialogue, l’écoute de l’autre, le consensus que le pays sera construit, a-t-il conclu.

Cellcom/Les Démocrates

Vous pouvez aussi lire :

ACTUALITES

Vie parlementaire

Reportages

Discours

Vidéos