Perspectives des élections générales, relecture du code électoral et révision de la constitution : Les Démocrates et les autres forces de l’opposition en discussion

Ce 29 janvier 2024, à Cotonou dans la salle Madiba 1 de l’hôtel Golden Tulip, le parti Les Démocrates a convié les partis et mouvements de l’opposition ainsi que des juristes à une importante séance d’échanges. La Grande Solidarité Républicaine, la Nouvelle Force Nationale, la Dynamique Aïvo, le Mouvement Populaire de Libération et des juristes et constitutionnalistes ont répondu à l’appel du parti de la flamme de la démocratie.
En effet, du côté des démocrates, il y a une délégation des honorables députés dirigée par le Président du Groupe Parlementaire, l’honorable Nourénou Atchadé. Outre les partis invités, cette séance qui se déroule sous la direction du premier vice-président du parti Les Démocrates, l’honorable Eric Houndété, connait la participation des vice-présidents du Parti, des membres du Comité ad hoc pour l’aboutissement de la concertation Nationale et plusieurs cadres du parti.

L’ordre du jour porte principalement sur la relecture du code électoral voulue par le président de la République. Par ce créneau, le parti Les Démocrates compte consulter ainsi la classe politique afin de retenir ensemble la conduite à tenir. Les travaux sont en cours et se déroulent à Golden Tulip à Cotonou.

Cellcom/ Les Démocrates

Vous pouvez aussi lire :

ACTUALITES

Vie parlementaire

Reportages

Discours

Vidéos