Une délégation du parti Les Démocrates a eu le plaisir d’être reçue par SEM Igor EVDOKIMOV, Ambassadeur de la Fédération de Russie au Bénin et au Togo.
La délégation était composée de :
– Alassane Tigri, Vice Président
– Saliou AKADIRI, Vice Président
– Honorable Edwidge Tossah
– Chabi YAYI, Secrétaire aux Relations Extérieures.
Cette première prise de contact a été une occasion significative pour le Parti Les Démocrates de féliciter l’engagement de la Russie auprès du Bénin à travers la coopération bilatérale puis d’aborder des enjeux géopolitiques majeurs.
Au cours de cette discussion fructueuse, plusieurs thèmes cruciaux ont été explorés.
Parmi eux, le terrorisme et la destabilisation des états du Sahel ont été un sujet de préoccupation majeure. Nous avons discuté de la nécessité d’une approche concertée pour contrer cette menace croissante, soulignant l’importance de la coopération régionale et internationale dans la lutte contre le terrorisme.
Un autre point clé de la discussion a été l’élargissement des BRICS, dont la Russie assure actuellement la présidence. Cette organisation aura un rôle crucial dans l’établissement d’un monde multipolaire pour la mise en place d’une gouvernance mondiale plus inclusive pour nous, peuples africains.
En outre, la question de la place de l’Afrique au Conseil de Sécurité des Nations Unies comme membre permanent a été abordée.
En tant qu’entité politique, le parti Les Démocrates entend jouer son rôle de creuset de reflexion afin de préparer notre continent et notre pays aux grands enjeux gépolitiques de ce monde.
Le Parti les Démocrates salue le bon accueil qui a été réservé à la délégation par l’Ambassade de Russie près le Bénin.