Ce samedi 06 janvier 2024, un important événement s’est déroulé à la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Parakou. C’était la cérémonie qui rassemble les fils et filles de l’aire culturelle Nagot à l’occasion de la sortie officielle de leur association. Ces dignes fils et filles ont décidé de remettre leur organisation ainsi que la nation béninoise dans les mains de l’Éternel à travers une grande messe à la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Parakou.
À cet événement, l’homme de paix, le Président Boni YAYI s’est déplacé avec une délégation composée de plusieurs députés du parti Les Démocrates de même que certains responsables aussi bien de la coordination nationale que celle de Parakou.
Le thème du prêche repose essentiellement sur la paix. Le prêtre célébrant rappelle à chacun les comportements à adopter pour avoir la paix de Dieu. « La paix commence par l’amour et finit par l’amour », a-t-il laissé entendre.
C’était une séance de prière à la nation reposant sur la paix de Dieu, celle qui est durable. Les fidèles demandent la miséricorde infinie de Dieu. Dans les supplications à l’Éternel, les participants à la messe demandent au Seigneur de toucher le cœur des autorités qui dirigent notre pays afin qu’elles posent des actes qui renforcent la cohésion, la concorde sociale, l’unité nationale et qui réduisent la misère de la population .