COMMUNIQUÉ DE MISE EN GARDE DU PARTI LES DÉMOCRATES CONTRE LES INTOXICATIONS

Dans la nuit du samedi  6 avril 2024, il nous est revenu avec insistance qu’une campagne de mensonges, d’intoxications et de désinformations visant à  ternir  l’image  de marque du parti Les Démocrates et de son président Monsieur Thomas Ishola Boni YAYI, Ancien Président de la République  serait en cours d’orchestration.

Le parti Les Démocrates condamne avec fermeté cette initiative cynique et met en garde ses auteurs, commanditaires et complices contre une telle ignominie.

Nos populations souffrent au quotidien le martyr à  travers les décisions oppressives que le régime leur impose.  Ce régime au lieu de s’occuper des vrais problèmes qu’il crée par sa mauvaise gouvernance (cherté de la vie, chômage galopant , arrestations politiques et arbitraires,  répressions humiliantes et déshumanisantes des populations, etc. ), continue constamment de distraire le peuple.

Le Parti Les Démocrates a également fait le constat selon lequel depuis le passage en force de la modification du code électoral,  qui porte les germes d’exclusions et de violence, le pouvoir de la rupture est aux aboies. Les menaces et intimidations sont devenues ses formes uniques d’expression.

Le parti Les Démocrates tient à rappeler une fois encore au régime  de la rupture que ce sont les exclusions préméditées et mises en œuvre qui sont à  l’origine des violences et des crises.  De ce fait ce code électoral entièrement crisogène ne saurais conduire aux élections générales de 2026.

Au parti Les Démocrates nous sommes  attachés à  la paix , au dialogue et à la promotion de la démocratie. Le parti s’investit pour une véritable transformation économique et sociale du peuple. A ce titre,  il ne saurait appeler notre peuple à détruire son patrimoine ni à le voler ni à le brûler car son président s’est investi à construire ce pays.

Le Parti confirme sa détermination à sensibiliser les populations sur ce code électoral crisogène  et exclusif qui ne garantit pas des élections inclusives, transparentes,  équitables et pacifiques.  Le peuple dans sa souveraineté utilisera bel et bien ses droits par des moyens légaux et républicains y compris les marches pacifiques pour rétablir la justice,  la démocratie et l’égalité des chances . Le parti Les Démocrates invite le peuple à la sérénité et à se tenir prêt.

Fait   Cotonou  le 7 avril 2024

signé

le sécrétaire à la communication

Dr Guy Mitokpe