COMMUNIQUÉ DU PARTI « LES DÉMOCRATES »RELATIF À LA TRAGÉDIE DE SÈMÈ-KRAKÉ

Avec le cœur lourd et les yeux remplis de larmes, le Parti « Les Démocrates » s’adresse à la nation suite au déchirant incendie survenu le 23 septembre 2023 à Sèmè Kraké, dans la Commune de Sèmè-Kpodji. Cette catastrophe, qui a arraché plus de 30 âmes précieuses et infligé d’indicibles souffrances à des dizaines de nos concitoyens, nous rappelle la fragilité de la vie et la responsabilité que nous avons tous de veiller les uns sur les autres.
À toutes les familles endeuillées, à tous ceux qui ont perdu un proche, un ami, un voisin, sachez que le Parti « Les Démocrates » partage votre douleur. Chaque vie perdue est une étoile qui s’est éteinte dans notre ciel commun, et chaque blessé est un rappel poignant de la nécessité d’agir.
Nous sommes profondément touchés par cette tragédie, et nous envoyons nos pensées les plus affectueuses à la population du Département de l’Ouémé. Nous sommes là pour vous, aujourd’hui et demain, pour soutenir, consoler et, ensemble, reconstruire.
Toutefois, nous ne pouvons ignorer les circonstances qui ont mené à cette catastrophe. La négligence et le manque de surveillance dans le commerce de l’essence ne peuvent plus être tolérés. Nous exhortons le gouvernement de la République du Bénin à agir avec diligence, rigueur et humanité pour assurer la sécurité de chaque citoyen.
Dans cette période de deuil national, le Parti « Les Démocrates » est plus déterminé que jamais à plaider pour la sécurité, la justice et la dignité de tous. Puisse cette tragédie nous unir dans la résolution et la solidarité.
Que chaque victime repose en paix et que chaque blessé trouve la force de guérison. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve.

Pour le parti « LES DÉMOCRATES »

Le Président,
Eric HOUNDETE