Gestion de la cantine scolaire : ce que reproche le groupe parlementaire Les Démocrates au gouvernement

Beaucoup reste à entreprendre en ce qui concerne la gestion des cantines dans nos écoles au Bénin. Le sujet a été l’une des préoccupations ce jour, jeudi 9 novembre 2023 à l’Assemblée nationale. Au groupe parlementaire Les Démocrates, l’on n’est pas passés par quatre chemins pour relever les insuffisances dans cette gestion. Selon l’honorable Viviane Orou Tama, « Je reste toujours sur ma soif, parce que les réponses fournies par le gouvernement sont peu convaincantes », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que « la quantité et la qualité des repas fournis aux enfants laissent à désirer ».

La position de l’honorable Edwige Tossah reste la même. Pour elle, tout ce qui est avancée comme disposition par le gouvernement en matière de cantines scolaires reste pour la plupart dans la théorie. Elle a également déploré la quantité très limitée des vivres livrés qui occasionne plusieurs jours de manque de cantines par semaine dans les écoles. Elle a, pour finir, souhaité que les vrais acteurs soient impliqués dans la gestion de la cantine scolaire. L’honorable Soumaïla Sounon Boké est le troisième intervenant dans le rang des députés de l’opposition sur le sujet. Il s’est également fait clair. « Même dans la cantine scolaire, lorsque le pouvoir actuel est venu, il a appliqué son nom : la rupture », a-t-il fait savoir. L’honorable Hélène Olossoumaï a appuyé ses collègues de la minorité parlementaire avant de souhaiter des descentes inopinées pour des contrôles au niveau des cantines scolaires.

Écoutez respectivement les propos des députés Edwige Tossah, Viviane Orou Tama, Soumaïla Sounon Boké et Hélène Olossoumaï.

Porto-Novo, le 09/11/2023

Clem’so

Vous pouvez aussi lire :

ACTUALITES

Vie parlementaire

Reportages

Discours

Vidéos